Aménagement d’un appartement Haussmannien par Maud Beaugrand
Le maître-mot : La couleur
L’appartement d’origine appartenait à la même famille depuis plus d’un siècle, entièrement décoré par des menuiseries sur mesure; très présentes. Les nouveaux propriétaires ont décidé de garder une partie des éléments en bois pour garder ce coté authentique.
Il est facile de distinguer, simplement dans la cuisine, les soubassements en bois qui apportent à toute la pièce ce style si unique. Assortis avec des façades MODERNE en rose des sables, on casse le côté trop imposant que peut avoir le bois et on y ajoute de la douceur. Pour casser un peu plus le côté rustique des éléments en bois, l’architecte a décidé d’ajouter des suspensions OriginalBTC ainsi qu’une plaque de cuisson NOVY se mariant parfaitement avec les façades de la cuisine.
Le carrelage permet également de marier le mur du fond avec le reste de la pièce, notamment le parquet en point de Hongrie.
Très lumineux, cet espace est chaleureux et nous donne envie d’y passer des heures, mais surtout de découvrir la suite de l’appartement.
Le salon bleu
Le fil conducteur de ce lieu est définitivement le bois. L’aménagement de l’espace est tellement bien réalisé que le passage du rose poudrée au bleu clair fonctionne merveilleusement bien. Une magnifique organisation des espaces avec des éléments communs pour une cohérence entre les pièces.
Cet appartement est situé au dernier étage d’un immeuble haussmanien dans les hauteurs de Paris. Avec des grandes fenêtres présentes tout le long des pièces, on a une réelle impression de maison qui survole la capitale.
Une entrée éblouissante
Toujours orné de colonnes en bois, voici la troisième couleur de l’appartement : Le jaune !
Tout aussi bien décoré et dans des tons accueillants, découvrez plus en détails l’aménagement de cette pièce.
Petits détails de décoration, un petit peu plus champêtre sur un papier peint Morris and co. d’Au fil des couleurs.
Des détails décoratifs à en perdre la tête. Des suspensions tissées de chez Chimparongo et des chaises qui rappellent les couleurs des deux pièces précédentes.
La chambre accordée
Du côté de la chambre parentale, Maud a opté pour un rappel de jaune. Un espace lumineux, coloré afin de se détendre dans de parfaites conditions.
3 réponses
Très beau !
Félicitations,
Votre article ne mentionne pas l’entreprise et/ou les artisans qui ont réalisés ces travaux d’exception.
De qui s’agit-il ?
Merci à vous pour votre retour. Travaux Paris (Travaux Paris) a réalisé ce travail d’exception.