Debongout, décoration de seconde main accessible et de bon goût !

Debongout, décoration de seconde main accessible et de bon goût !

Vous êtes à la recherche de pièces uniques, d’objets de décoration qui racontent une histoire ? Nous vous invitons dans ce cas à découvrir ce tout nouveau concept imaginé par Claire, « Debongout » ! Une marque de décoration de seconde main qui vous offre la possibilité de composer votre intérieur de façon tout à fait singulière grâce à une sélection de meubles et d’accessoires neufs et chinés. Et puisqu’aujourd’hui le bon goût n’est plus un luxe (c’est leur slogan !), vous aurez également la possibilité de retrouver ces petites merveilles à des prix plus qu’abordables ! Quoi de mieux pour se lancer dans la consommation responsable ! 

La genèse de la marque Debongout.

Claire Leblond-Faure sort tout juste de ses études de droits lorsqu’elle crée sa première entreprise dans le domaine de la communication et des médias sociaux en 2011. Quelques années plus tard, c’est au poste de directrice conseil dans une agence de publicité qu’on la retrouve… 

Le côté entrepreneuse de Claire n’avait cependant pas dit son dernier mot !

Un soir, alors qu’elle était assise dans son canapé, Claire constate le peu que lui avait coûté son mobilier et objets de décorations trouvés çà et là en chinant lors de son aménagement. Elle constate par la même occasion qu’il n’existe finalement pas de marque de décoration proposant des objets à la fois neufs et chinés, de qualité ET à prix abordables. La solution était toute trouvée !

“L’idée de Debongout est venue comme un déclic. J’ai eu immédiatement le nom et le concept.” 

À 35 ans, la future maman qui allait se lancer une nouvelle fois dans l’entreprenariat a dû prendre une importante décision. C’est finalement grâce aux encouragements de son entourage que Claire finit par sauter le pas. 

En 2019 naît ainsi Debongout, une ligne de décoration de seconde main accessible en prix et toujours de bon goût ! 

Claire Leblond-Faure, la fondatrice de Debongout.

Comment la marque s’est-elle lancée ?

Debongout s’est tout d’abord retrouvé sur Instagram. Grâce à une bonne visibilité, la petite communauté a ensuite commencé à prendre de l’ampleur.

“J’ai eu la chance que la première table chinée Léonie soit achetée par l’influenceuse Virginie Mes petites paillettes ce qui a boosté le lancement.” 

Pour se développer de plus belle, la marque de décoration de seconde main a par la suite réalisé une levée de fonds auprès de business angels. Cette aide financière lui a ainsi été bénéfique pour effectuer ses premiers recrutements et se procurer ses locaux.

Votre plus beau souvenir lié à votre activité ?

“J’ai pleuré à la clôture de ma première levée de fonds en me disant que ça y’est l’aventure allait pouvoir réellement commencer ! Pour le contexte, nous étions en juin 2020 à la sortie du premier confinement et à ce moment-là j’étais solo founder et enceinte de ma fille. C’était un beau moment.”

Décoration de seconde main : des valeurs également… Debongout !

Les 3 valeurs clés de Debongout sont : 

  • La transparence sur l’origine de nos produits neufs
  • L’écologie, avec la seconde main
  • L’abordabilité au niveau du prix mais aussi du ton

Debongout est la première marque de décoration à mélanger le neuf et la brocante.

On y retrouve des pièces uniques et abordables qui font sens à une époque où on essaie de consommer de façon beaucoup plus responsable. 

Que peut-on trouver dans votre showroom à Paris ?

“Nous avons un showroom en fond de cour ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h avec nos dernières pièces chinées exposées avec nos pièces déco neuves, notre collection du moment. Nous avons aussi notre bureau sur la mezzanine.”

Où et comment sélectionnez-vous vos produits ?

La marque de décoration de seconde main Debongout travaille avec des brocanteurs aux quatre coins de la France. Les particuliers peuvent également contacter l’entreprise s’ils ont des produits à vendre.

Pour la partie mobilier, la marque s’associe avec des artisans sélectionnés pour leur savoir-faire partout dans le monde. Les productions sont effectuées sur commande ce qui évite la surproduction. Enfin, pour la petite déco, Debongout opte pour la même démarche sur les stocks ce qui leur permet d’avoir une collection sans cesse renouvelée.

“Nos critères sont les conditions de fabrication, la localisation ou encore la provenance des matières.”

Les avantages de la décoration Debongout.

Qu’ils soient neufs ou chinés, Debongout sélectionne et/ou fabrique ses objets de décorations car ils sont uniques et de qualité. Également parce qu’ils racontent des histoires grâce à leur patine.

Le petit plus de Debongout ?

On en dénombre même 3 chez Debongout ! Pour commencer, la mise en situation des produits grâce aux photos. La livraison à 39€ partout en France, même en Corse ! Et enfin les conditions de retour très facilitées.

Les conseils de Claire pour démarrer l’acquisition de pièces chinées 

Il faut bien sûr réfléchir à ses besoins, ses mesures, mais surtout se faire confiance et se laisser aller au coup de cœur. La décoration finit toujours par trouver sa cohérence.

Le mix parfait entre pièces chinées et pièces neuves existe-t-il ? 

À nouveau le même maître-mot relevé par Claire, faites-vous confiance ! Le bon goût reste une affaire très personnelle.

La décoration de seconde main est plus que jamais LA nouvelle façon de consommer plus responsable et à prix abordables.

Si vous souhaitez dénicher la perle rare, le showroom de Debongout est à retrouver au 4 rue martel Paris 10, Le bon goût n’est plus un luxe ! 

Partager sur

La crème
de la crème

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

ProjectsPureVerre Flûte
Cuisine IKEA en chêne naturel

Le mariage entre les caissons Leroy Merlin, les façades bois plissé et en bois lisse et le plan de travail en Taj Mahal donne naissance à un ensemble convivial, où chaque détail a son importance.

Home Tours
Une maison baignée de lumière dans le Nord

À quelques minutes de Lille, la maison de Juliette Gauchez révèle une rénovation audacieuse et lumineuse. L’intérieur mêle bois, mortex et bejmat, avec des arches et verrières, créant un cadre de vie intemporel et chaleureux.

ProjectsPureVerre Flûte
Cuisine IKEA en chêne naturel

Le mariage entre la cuisine IKEA, les façades bois plissé et le plan de travail en travertin donne naissance à un ensemble convivial, où chaque détail a son importance.

Home Tours
Une maison lilloise au charme unique

Derrière une porte cochère discrète, en plein cœur de Lille, se cache une demeure au caractère bien affirmé. Dès que l’on franchit l’entrée, une immense cour arborée se dévoile, offrant une parenthèse de calme insoupçonnée en plein centre-ville. À...

ProjectsPureVerre Flûte
Cuisine en bois et plan de travail en travertin

Le mariage entre la cuisine IKEA, les façades bois plissé et le plan de travail en travertin donne naissance à un ensemble convivial, où chaque détail a son importance.

Home Tours
Découvrez une cuisine IKEA transformée avec un plan de travail en travertin et des façades en bois

Bienvenue dans ce Home Tour où l’on vous fait découvrir une pièce au charme singulier : une cuisine complètement ouverte aménagée à partir de caissons IKEA, personnalisée avec des façades bois plissé Arabica et agrémentée d’un plan de travail...

ProjectsPureVerre Flûte
Porte en verre texturé ou verre flûte

Le verre strié, aussi appelé verre flûte, est un matériau transparent travaillé en fines cannelures verticales. Ces motifs créent un effet de profondeur et de lumière tout en préservant une certaine intimité. Il s’agit d’un matériau...

Home Tours
De l’Ikea au Sur-Mesure : Comment Personnaliser un Appartement Haussmannien avec des Façades Bocklip

De l’Ikea au Sur-Mesure : Comment Personnaliser un Appartement Haussmannien avec des Façades Bocklip

ProjectsPure
Une cuisine blanche rosée

Cette cuisine blanche est composée de façades Bocklip et de caissons METOD de IKEA