Fruttini, des fruits totalement givrés
Envie d’une pause fraîcheur colorée et artisanale ?
Partons à la découverte de fruits totalement givrés délicieusement frais et naturels lors d’une très jolie balade gourmande chez Fruttini by MO.
Suivez-nous en plein cœur de Paris pour rencontrer Marie-Laure Pollet et Ollivia Berdah, les talentueuses fondatrices de Fruttini by MO.
En poussant la porte de l’une de ces deux boutiques aux façades colorées, c’est tout d’abord la beauté des lieux qui nous saisie.
Les moulures aux murs, le plan de travail en marbre, le sol et les façades Bocklip sont assorties pour une touche raffinée exceptionnelle.
Guidées par un appétit gourmet et une idée audacieuse, Marie-Laure et Ollivia ont su créer un univers unique, complètement régressif et appétissant.
Des pâtisseries à base de fruits givrés d’exception
Pour comprendre comment cette délicieuse idée de fruits givrés est née, il faut remonter à l’origine du projet.
De la réminiscence à l’audace
Marie-Laure et Ollivia, fondatrices de Fruttini by MO, amies de longue date, ont quitté leur domaine professionnel respectif (le monde de la mode pour l’une, avocate pour l’autre) pour se lancer dans cette incroyable aventure gustative.
Guidées par des souvenirs d’enfance fruités de vacances heureuses en Italie, elles sont inspirées par les citrons glacés de leur jeunesse.
Ensemble, elles décident de pousser le concept pour en faire un produit de qualité.
Absolument, rien ne les préparait à cette expérience.
Cependant, leur passion commune les a aidés à sublimer des fruits givrés en un tourbillon de saveurs incomparables et rafraîchissantes.
La rencontre décisive ? Elles croisent, à Turin, le maître glacier Pino Scaringella. Il leur confie ses secrets de fabrication pour réaliser des sorbets à la saveur et à l’onctuosité incomparables.
Un concept rafraîchissant
Les fruttini sont une alternative aux glaces et autres sorbets traditionnels.
Ici, tout est fait main. Avec des produits de saison sélectionnés pour leur qualité, auprès de fournisseurs réputés tels que Maison Colom ou Verger Étoilé.
Le principe des fruits givrés ?
Leur maître glacier creuse les fruits et les vide de leur pulpe. Puis, place un sorbet à l’intérieur à partir de la chair du même fruit.
Ce dessert glacé est un travail d’orfèvre parfaitement crémeux et frais.
De la figue à la date, en passant par la cabosse de cacao. La variété de la proposition répond à toutes les envies.
Les fruits givrés de chez Fruttini sont frais et généreux
Ils sont juste parfaits pour se rafraîchir pendant l’été. Ils se déclinent dans des parfums variés tous plus appétissants les uns que les autres.
Pour les plus curieux, ces pâtisseries glacées ont du panache et on retrouve le vrai goût du fruit en bouche.
On aime les pépins conservés dans le sorbet pour redonner cette authenticité et cette impression de croquer un fruit.
Chez Fruttini by MO, c’est uniquement le fruit, de l’eau et du sucre (juste dosé comme il faut).
L’accueil qu’on vous réservera ne vous donnera pas envie de quitter cette magnifique petite boutique à la décoration exquise.
24, rue St Placide 75006 PARIS