La transformation réussie d’un appartement familial et de sa cuisine par Emma Caron
C’est avec une bonne odeur de pain chaud que Emma nous accueille chez elle, un matin d’hiver, dans sa cuisine. On a discuté rénovation, cuisine, marques de luminaires et beaucoup d’autres choses encore dont vous retrouvez des extraits ci dessous.
On a longtemps cherché, pendant 4 ans, cet appartement. On ne voulait pas me le faire visiter car on pensait que l’on ne pouvait pas faire 3 chambres. Il est grand, 97 m2, mais il n’y avait que 2 chambres. J’ai ouvert tout les placards, trouvé l’évacuation dans le couloir et tout de suite, je me suis dit que je pouvais mettre la cuisine dans le séjour et récupérer l’ancienne cuisine pour en faire une chambre.
Emma Caron
L’appartement était très propre mais il n’y avait pas eu de travaux depuis les années 80, l’électricité n’etait pas aux normes, il fallait déplacer toute la plomberie, et en aspect déco je savais que je pouvais faire quelquechose de tres personnel nous confie Emma.
Une transformation So British
Bienvenue dans l’appartement de vos rêves. C’est un mélange étonnant de motifs et de couleurs pastels conçu par l’architecte Emma Caron. Mi française, mi-anglaise, Emma a intégré cette double culture dans la décoration de son appartement. Le papier peint est extraordinaire, les singes vous accompagnent aux toilettes, tandis que dans la salle de bain c’est une ambiance marocaine avec les zelliges de chez Mosaic Factory qui tapissent les murs.
Une chambre de gagnée
Grâce à la verrière art déco, la lumière peut rentrer dans cette chambre qui était une cuisine auparavant. Un système de rideaux occultants permet de fermer la pièce le soir. En gardant les mur d’un blanc neutre dans la chambre, le papier peint prend ici toute sa dimension. Cet espace est totalement fonctionnel grâce a sa tête de lit incorporée.
La cuisine : une rénovation réussie!
Pouvons nous dire que nous sommes totalement sous le charme de cette cuisine rose ? C’est la pièce maîtresse dans la pièce à vivre sans pour autant écraser le reste du mobilier. Emma a d’abord dessiné la cuisine sur le Kitchen Planner de chez IKEA puis elle a choisi ses finitions chez Bocklip. Elle est partie sur nos façades en laque mate couleur Rose des sables. J’ai commandé en plus de ma liste d’achat, des portes non percées pour les utiliser en étagères nous confit-elle.
Un appartement familial
L’emplacement de cet appartement dans un quartier animé de Paris, la grande pièce à vivre ou Emma peut faire son pain maison dans la cuisine pendant que les enfants jouent au piano et la fluidité de la circulation font de ce projet une vraie réussite.
Pour plus d’inspirations c’est ici